Vicky Var
Vicky Var a fait des études en comptabilité à l’UQAM et en chimie à l’UdeM. C’est en 2000, durant ses études, qu’elle a été recrutée par une firme de syndic. Le domaine de l’insolvabilité et du redressement financier est alors devenu une passion pour Vicky, car elle pouvait ainsi combiner ses compétences en comptabilité et son désir d’aider les gens surendettés en les soulageant de leur fardeau financier. Elle a entamé son parcours chez Raymond Chabot en 2014 comme conseillère en insolvabilité et est par la suite devenue syndic autorisée en insolvabilité en 2016. Inspirée par le philosophe Confucius, Vicky Var considère que lorsqu’on choisit un travail que l’on aime, on ne travaille pas un seul jour de sa vie. Et c’est ce qui décrit le mieux sa vie professionnelle.
« Les défis nous font grandir. Peu importe le résultat, nous apprendrons de nos réussites, mais davantage de nos échecs. »
Vicky Var s’est engagée sur le plan humanitaire au cours des dernières années en bâtissant des écoles et en creusant plus d’une dizaine de puits avec l’aide des membres de sa famille dans son pays d’origine. C’est pour elle une façon de redonner ce qu’elle a reçu à des familles sans ressources.
Témoignage
« Un ami m’a conseillé de vous contacter et c’est la meilleure décision de ma vie. Pour cela, je conseillerais fortement à une autre personne de faire la même chose si elle était à bout de ressources, car je sais que vous prendriez bien soin de trouver la meilleure solution sans jugement. »